Groupe de rencontre dans

l'esprit de Carl Rogers

sur Le Mans

Design sans titre (10)

Pourquoi un groupe de rencontre ?

Dans notre monde moderne, il est facile de se sentir déconnecté.e, isolé.e, ou même perdu au milieu de la foule. 

Notre environnement est rempli de paradoxes, là où les masques sociaux sont souvent nécessaires pour naviguer, il est crucial de créer des espaces où l'authenticité peut s'épanouir.

Dans nos groupes de rencontre inspirés par Carl Rogers, nous invitons chacun à considérer l'importance de retirer ces masques, ne serait-ce que temporairement, pour se présenter au monde tel qu'il.elle est vraiment.


CamScanner 10-03-2023 14.28

Nos groupes de rencontre sont profondément enracinés dans le courant humaniste de la psychologie. Inspirés par les enseignements de Carl Rogers, nous croyons en la valeur intrinsèque de chaque individu. Nous reconnaissons que chaque personne possède en elle-même les ressources nécessaires pour s'épanouir et trouver son chemin vers le bonheur et la réalisation personnelle.

Comment ce passe un groupe de rencontre ?

Un groupe de rencontre fonctionne comme un espace sécurisé et confidentiel, où les membres partagent ouvertement leurs expériences, émotions et pensées.

Nous sommes là pour faciliter le processus. Nous vous accompagnerons à travers les discussions, en veillant à ce que tout le monde ait la possibilité de s'exprimer et d'être entendu. Notre intention est de créer un environnement sûr et respectueux où vous pouvez explorer vos pensées les plus profondes. Et peut être, petit à petit, faire tomber les masques.

 

Qu'est ce que ça va m'apporter de participer à un groupe de rencontre ? 

C'est la possibilité de vivre un espace sûr et bienveillant pour s'exprimer librement et être entendus. Se reconnecter à soi. 

Cela peut contribuer à réduire le sentiment d'isolement et à renforcer son bien-être émotionnel.

En partageant ses expériences, il est possible de changer de regard sur les défis et problèmes, en voyant comment d'autres personnes font face à des situations similaires.

Les participants peuvent développer des compétences interpersonnelles telles que l'empathie, l'écoute active et la communication efficace, ce qui peut avoir un effet positif dans la vie quotidienne et leurs relations personnelles.


Qui sont les facilitateurs ?